Un pied à terre contemporain

Et si l’architecture était un placement ?
Dans un contexte de crise économique actuelle, certains de nos clients, pour la plupart étrangers, investissent en France dans le but assumé de générer une plus-value par notre travail de conception et notre rigueur dans la réalisation et les finitions. Ce fut le cas pour ce plateau en plein cœur du 2e arrondissement, à proximité du quartier piéton de Montorgueil.
Une surface brute, dont l’affectation de local d’activité en local à usage d’habitation venait à peine de changer. Pas d’électricité, pas de toilettes, rien.
Un travail de 6 mois (études + réalisations) pour créer de ce bien un pied à terre luxueux, épuré, disposant d’une cuisine ouverte (par le biais de châssis acier « à la manière » des anciens ateliers parisiens) sur un séjour lumineux de 50m², 2 chambres, chacune disposant d’une salle de bain attenante, une menuiserie sur-mesure qui s’efface dans les murs et cloisons.
Un résultat à la hauteur des exigences de notre client qui fait que celui-ci a même hésité à revendre. La plus-value de 30% en moins d’un an a fini de le convaincre.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑