Un appartement moderne entre blanc et bois

Ce projet est la réunion de 2 appartements: un F4 ancien et un F2 insalubre inoccupé depuis des années:. un projet à part dans un immeuble contemporain des années 70. Notre partie a été d’épurer le bien en travaillant des produits nobles, sobres (chêne blanchi au sol, laques satinées sur les meubles et plaquage Marotte lati), un travail de la lumière (cloisonnement en panneaux d’acier ajourées coulissants, grands portes coulissantes plaquée en damier qui disparaissent dans les murs).

Enfin, l’îlot central de la cuisine se prolonge avec la table de dîner (Riva1920), laquelle peut s’agrandir dans l’entrée de manière occasionnelle pour les grandes fêtes familiales., dès lors que l’on ouvre les baies coulissantes dessinées et conçues sur mesure.  Derrière les portes sous-tentures de la cuisine se cache deux des trois des chambres.

Plutôt que des bloc-portes traditionnels et classique, nous avons privilégié des panneaux fixes et coulissants chromés. Un motif décoratif que nous avons dessiné est pris en sandwich entre 2 plaques de verres laqués blanc.

Afin de twister le blanc des murs auquel répond le parquet blanchi, nous avons apporté, par touches, un plaquage Marotte sur certaines potes ou dans les niches menuisées de têtes de lit, voir dans les poignées de portes encastrées des dressing.

Le résultat est à la hauteur de nos espérances et de notre travail rigoureux: des détails ponctuels et raffinés, un sens des matériaux, des motifs simples que l’on retrouve dans les 150m² d’appartement.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑