Réunion de 2 appartements en duplex

Un chantier amusant pour ces clients extraordinaires de gentillesse!
Au départ, un jeune couple avec enfant, propriétaire occupant d’un appartement de 67m² nécessitant une sérieuse rénovation. Ces mêmes propriétaires disposaient aussi d’un appartement au-dessus de même surface, sous combles, destiné à la location.

Étape 1: attendre le départ des locataires
Étape 2: faire intervenir un B.E.T. afin de calculer le plancher à déposer et renforcer la périphérie pour créer un escalier réunissant les 2 niveaux.
Étape 3: le faire voter en assemblée
Étape 4: faire un projet coloré, original, jeune et lumineux.

Les chambres du RDC sont déplacées à l’étage afin de créer un bureau et un double living (par le biais de la dépose de la cloison entre séjour et ancienne chambre principale.

L’escalier prend place dans l’entrée, en lieu et place de l’ancienne SDB.

L’idée était de créer un escalier sur mesure en chêne, assez biscornu du fait de l’exiguïté de la pièce et de la trémie exécutable. Du fait de cet escalier développé sur 3 côtés, nous avons travaillé un garde-corps signal, en rouge, déconstruit et percé. Ces évidements permettent de suspendre des écharpes, des manteaux, et laisser passer la lumière à la fois par la fenêtre d 5e que le velux du 6e étage.

L’articulation séjour- salle à manger et cuisine s’organise autour de cloison déposée et d’une cuisine laquée rouge (IKEA1) rappelant la laque satinée rouge de l’escalier.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑