Restaurant japonais Hanawa

Nous avons eu l’honneur d’être sollicités afin de concevoir et d’aménager un restaurant gastronomique japonais au cœur du 8e arrondissement à Paris pour un client renommé possédant déjà 2 restaurants dans Paris.
En collaboration avec l’Agence d’architecture Jean-Marie Bléas, nous avons réaménagé un ancien show-room de mobilier provençal, à deux pas de l’avenue Montaigne, en un restaurant de 4 niveaux, dont 1200 m² alloués aux seuls clients.
Le restaurant dispose de quelques 180 couverts répartis sur 3 niveaux, le 4e niveau étant plus particulièrement alloué à l’équipe et aux réserves.
Le restaurant est composé de plusieurs salles aux thématiques distinctes:
3 comptoirs Teppan-Yaki au niveau inférieur; proposant une gastronomie française cuisiné de manière japonaise (le Teppan),
4 salles traditionnelles au Rez-de-Chaussée et au 1° étage,
1 zone dédiée aux Sushis, disposant de 2 tables d’hôtes de quelques 12 convives chacune et d’un comptoir à Sushi.
Chaque zone possède sa propre décoration spécifique en fonction de la cuisine proposée. Le premier étage se développe autour d’un jardin traditionnel japonais: lanternes en pierre de lave, auge japonaise en granit, pin japonais miniature, érable Japonicus, fontaine en bambous, créant ainsi une ambiance zen et sereine.

Restaurants
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑