Remodelage d’un 2 pièces parisien

Un appartement au cœur du vieux Paris, des clients qui viennent d’acheter ce F2, qui est parfaitement habitable en l’état… Que faire?
Si nous répondons à des problématiques spécifiques, tant en termes de volumes que de techniques et d’articulations de pièces, nous pouvons aussi être sollicités pour des biens qui semblent parfaitement fonctionner, mais qui ne sont pas au goût des clients.
Le bien dispose d’un grand séjour, d’une chambre sombre délimitée par une penderie ouvrant sur la chambre autant que sur le couloir d’entrée, de WC séparés et d’une minuscule salle d’eau.
Notre démarche de travail a principalement consisté à:
– transformer la salle d’eau en buanderie/penderie
– créer une véritable salle de douche, vaste et épurée, qui consistera un pivot entre chambre et séjour
– réaliser un promontoire qui fera office de liant central des pièces humides.
– concevoir un meuble bibliothèque/TV/secrétaire, moteur du séjour salle à manger.
– désengorger le couloir par le bais de couleur, d’éclairage, de ponctuation du volume de circulation.
Nous sommes parvenu à radicalement transfigurer cet appartement, par le jeu de matériaux bruts et nobles: chêne massif au sol, ardoise bleu-gris , mosaïque en ardoise, laques satinées…
Le faux plafond fait écho au promontoire des pièces humides, marquant la transition entre les pièces fonctionnelles (WC/Buanderie/Entrée/couloir) et le volume d’espace à vivre.
Les poutres d’origine, repeintes en blanc, accentuent la luminosité de cet appartement de dernier étage, ce qui nous a permis de proposer une cuisine noir mat.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑