Remise aux normes Cuisine Restaurant

Un chantier doublement contraignant que l’aménagement de ce restaurant: les clients sont de proches amis qui ont décidé de remettre entièrement aux normes la cuisine de leur restaurant cambodgien.
Les délais sont très réduits: tout retard induit un manque à gagner quotidien non négligeable! Ils nous faut réadapter la cuisine du RDC et la salle de préparation froide du sous-sol dans un établissement qui produit quelques 300 repas quotidiens.
Un chantier de 3 mois et de pas moins de 140.000 euros, ce qui permet aujourd’hui de préparer autant sinon plus de repas.
Un des impératifs consistait à ne toucher en rien à la salle du restaurant. Notre principal problème a été l’acheminement et le raccordement d’une cuve de séparation des huiles usées, avec 2 pompes de relevage, ainsi que la conservation des éléments de cuisine existants, encore fonctionnels, et l’acheminement d’autres éléments de cuisine professionnels.
Il nous a fallu percer le plancher puis le reconstruire afin d’acheminer certaines pièces techniques. La démarche ici n’était pas tant esthétique que pleinement fonctionnelle: au geste architectural on parle ici de flux, de cheminement des mets, de séparation des mets salés, propres, froids, chauds, étuvés, ou cuits…
Malgré quelques retards dûs à des problèmes d’acheminement de certaines machines très spécifiques, nous sommes parvenus en 3 mois a repenser entièrement ce restaurant, de manière totalement invisible aux clients (circuit propre/circuit sale distinct, vestiaire autonomes, salle de préparation froide attenant à la chambre froide, chambre froide compartimentée…)
Le résultat semble être à la hauteur des espérances de nos clients.

Restaurants
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑