Rajout de chambre à Paris

Une demande atypique de la part d’un famille de 4 personnes. Comment, à défaut de trouver un appartement disposant de 3 chambres au coeur de Paris, transformer un appartement F4 de 88m² en F5?

Il nous a fallu repenser l’appartement de fond en comble: la cuisine, en fond de couloir est remplacée par la Salle de bain avec une douche attenante. Les WC sont modifiés et optimisé à proximité de l’entrée, l’ancienne salle de bain est supprimée au profit d’une cuisine qui ouvre sur un séjour double. La grande chambre enfants est subdivisée en chambre pour l’ainée et chambre parentale en second jour. L’entrée, quant à elle, est modifiée au profit d’une petite chambre pour le cadet.

  • Côté rue et terrasse, un séjour double prolongé par la cuisine et la chambre parentale en second jour.
  • Côté cour et courette, les chambres des enfants, à l’abri des nuisance sonores.

La hauteur sous plafond n’étant pas la qualité première de cet appartement, nous avons privilégié le blanc avec des touches de couleurs pour insister les perspectives (chants bleu nuit dans la bibliothèque de la chambre parentale, niches bleu nuit, mur courbe noir dans le couloir, mosaïque de blanc et de noir dans la salle de bain et les WC). De même, les verrières façon Atelier d’artiste ont été réalisées en plan mat texturé et non en laqué noir habituel, pour un résultat tout en sobriété et en élégance.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2018 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑