Parquet et Marbre

3e chantier pour un couple que nous accompagnons depuis plus de 10 ans à présent. Nous avons vu le couple s’unir et nous leur avons réalisé leur premier cocon. Le deuxième appartement a vu leur première fille naître. Ce 3e appartement accueillent à présent une famille de 4 (2 enfants) et nous sommes heureux, touchés de se voir toujours sollicités pour leur projet.

L’appartement, d’une surface de 120,89m² a été subdivisié afin d’accueillir une jeune fille au pair dans une studette (anciennement les cuisines en fond de couloir de cet hausmannien traditionnel). La partie principale est composée à présent de 3 chambres (dont une suite parentale avec salle de douche attenante), et la salle à manger est transformée en cuisine dînatoire prolongée par une table accueillant 8 convives.

Les parquets ont été rénovés et sublimés, les moulures conservées et reprises (fissures comblées, cueillies rectifiées), les tableaux menuisés repeints et contrastent subtilement avec les murs. Le parquet n’étant jamais une bonne solution dans la cuisine, nous avons souhaité le conserver tout en le ponctuant de lames de carrelage façon marbre (Grès Ceram Casa Dolce Casa). Le mariage subtil marbre de Carrare/chêne est rappelé par le plan de travail, et contrasté par le noir mat de la cuisine (IKEA).

Ce contraste tout en noir et blanc se retrouve aussi dans la salle de douche parentale, et notamment sur le carrelage (41zero42). Les dressings de la chambre principale sont composés de caisson IKEA standard que nous sommes venus améliorer avec des portes en MDF laqué mat sur mesure.

Un résultat concluant: un appartement  élégant sans être ostentatoire, familial sans pour autant être brouillon.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2019 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑