Hôtel Particulier à Versailles

Un superbe hôtel Particulier au coeur de Versailles dans un état déplorable + une collaboration des près de 6 mois avec une entreprise de confiance (SBS Bâtiments) = une superbe maison familiale pour un couple et leurs deux enfants.

Développé sur 4 niveaux (dont un sous-sol) de 80m² chacun, ce superbe hôtel particulier a été repensé de manières contemporaine (cuisine ouverte, corniche à LED plan en Silestone blanc), luminaires design et discrets tout en conservant les codes des hôtels particuliers du XIX siècle (point de Hongrie, corniches en staff, rosace centrale, chambranles à doucines).

Notre parti architectural a été d’ouvrir le séjour et de le rendre traversant, tout en supprimant la verrière malheureuse en aluminium gris pour la transformer un jardin d’hiver en acier laqué noir mat.

Le premier étage accueille les parents avec un suite parentale constituée d’une vaste SDB recouvertes de faïence blanc mat 5x5cm. Cette pièce accueille une douche spacieuse pour 2 personnes aussi bien qu’un baignoire ilôt (Alape) qui donne sur le jardin. Des miroirs à mi hauteur ouvre l’espace et par le jeu de reflets, casse le systématisme des carreaux blanc.

Le parquet de la chambre et du dressing a été remplacé au profit d’un ancien parquet industriel belge, poncé et blanchi. Un large dressing développé autour d’une pantalonnière centrale, accueille les collections de vêtements de madame. Un jeu de miroir démultiplie l’impression d’espace de cette pièce. Enfin, pour ne pas rendre cette suite trop clinique, un papier peint (David §Hicks pour Cole and Son) agrémente le mur de la tête de lit, ponctué par 2 suspensions (Starck pour Flos) de part et d’autre du lit.

Au dernier étage, 2 chambres d’enfants articulé autour d’un grand espace de jeu sur 2 niveaux. L’escalier en bois a été remplacé par un escalier style Eiffel en acier noir, repeint et matifié. Au sol, un revêtement souple couleur béton adoucit les bruits de pas des enfants.

 

Photographie Clément Reisky©

Maisons
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑