Comment intervertir deux pièces?

Petit appartement (50m²) mais grands effets ou le mérite de solliciter un architecte pour intervertir des pièces.
L’appartement disposait d’un agencement peu fonctionnel avec une salle de bain distribuée dès l’entrée et une cuisine en fond d’appartement qui courrait le long de l’unique fenêtre de la salle à manger. Pas de délimitation entre la cuisine et la salle de bain.
Nous avons donc repris la disposition des pièces de fond en comble.
Ouvrir d’une part la cuisine sur le volume de l’entrée, remplaçant ainsi une salle de bain exiguë et permettant ainsi une fonction à l’entrée auparavant trop disproportionnée.
D’autre part, remplacer la cuisine par une salle de bain ouverte sur la chambre mais qui peut être refermée par 2 panneaux coulissants. Nous avons ré-ouvert en toute hauteur la fenêtre, de manière à ce que la chambre, lorsque les 2 panneaux coulissants sont ouverts, baigne de lumière.
La salle de bain est placée sur un promontoire auquel fait écho la retombé de faux plafond. Derrière un pan de mur en 3/4 de hauteur (de telle manière à laisser passer la lumière), une douche spacieuse, de l’autre, lavabo suspendu et lave-linge. Le jeu de symétrie et de proportions identiques (fenêtres et passage entre les 2 cloisons pleines) donne à la pièce toute son identité.
L’appartement de style est alors plus fluide et aéré, permettant aux propriétaires un aménagement contemporain épuré.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑