Autour d’une cuisine dînatoire

Un bien parisien dans le 9e arrondissement, un jeune couple primo-accédant et désireux de construire un foyer dans cet appartement Haussmanien superbe mais ô combien classique, tel était notre enjeu.

Si les pièces de vie et de nuit étaient parfaites, tant en  proportions qu’en qualité  des revêtements (des moulures menuisées aux corniches en staff, en passant par un point de Hongrie impeccablement protégé), notre véritable gageure a été de redéfinir le volume de l’entrée en le réduisant au profit d’une large Salle de bain qui accueille aussi bien une vaste douche à l’italienne qu’une baignoire îlot mise en scène par une paroi courbe. 5m² d’entrée sont ainsi gagnés au profit d’une des Salles de bain, avec la création d’un second toilette.

Autre enjeu? La cuisine, vaste mais sous exploitée qui devait accueillir de manière formelle aussi bien qu’informelle, amis, famille et voisins dans une copropriété sympathique et accueillante. Nous avons ainsi conçu une cuisine ouverte sur un coin dînatoire façon Bistrot parisien, ou le cuivre, le bois, le marbre, l’ocre rouge priment. La partie cuisson s’ouvre sur le coin dînatoire, tout en disposant d’une hotte rétractable semi-professionnelle qui vient délimiter l’espace lorsque monsieur est en cuisine!

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑