Autour d’une cuisine façon Atelier

Cet ancien appartement dans un immeuble contemporain en béton a été loué pendant des années et peu entretenu. L’actuelle propriétaire, en couple avec 2 efants, l’utilise comme pied à terre occasionnel. L’idée était d’en faire un appartement ouvert, lumineux et colorée, les propriétaires vivants aux Caraïbes.

Nous avons interverti la salle de bain et la cuisine afin de créer une cuisine décloisonnable, occasionnellement ouverte sur les pièces de vie. Des chassis acier façon atelier d’artiste délimite la cuisine de la salle à manger/séjour, avec un système de portes en accordéon qui découvrent un plan de travail dinatoire dans le prolongement du plan de cuisson. L’angle a été travaillé avec précision: nous avons supprimé le montant et réalisé 2 verres en biseau afin de dégager la vue.  Face au coin dînatoire informel, un papier peint (David Hicks Hexagon pour Cole & Son) réchauffe et intimise la pièces, dans des couleurs à dominante caribéenne.

Nous avons enfin retapissé canapé et fauteuils afin de s’accorder à la peinture à l’huile en hommage à Tintin et le Lotus Bleu.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑