Appartement et carreaux de ciment

Un appartement au coeur du Quartier Montorgueil (Paris – 2e Arrondissement), dans lequel a vécu pendant plus de 30 ans un couple âgé.

Voilà quelle était notre base de travail dans cet immeuble des faubourg typique du centre de Paris. Si nous avons conservé l’emplacement de la SDB que nous avons transformé en SDD, nous avons supprimé la cuisine de situé dans l’entrée afin de réaliser une buanderie ainsi qu’un coin bureau, baignant de la lumière de la cour. La Salle à Manger, de belles proportions est réduite afin d’y loger une cuisine ouverte menuisée sur mesure, avec un plateau en Polyrey Compact Monochrom Noir facon Granite et un plan de bar en Polyrey mat et lisse blanc.

Une dominante bleu sert de fil conducteur à l’appartement: Carreaux de ciment Hexagonaux (Bahya Déco) dans le bureau et la buanderie, jeu de carrelage blanc et de motifs cubiques bleu royal et bleu nuit, dessiné et fait sur mesure (Bahya Deco) pour la SDB, crédence en verre bleu laqué (Lacobel)  niche de tête de lit bleu pour la chambre.

Un choix précis de luminaires éclaire les pièces de vie (Artemide pour la salle à manger, Vibia pour les suspensions LED de la cuisine) et des bibliothèques sur mesure occupent les anciens conduits de cheminée inutilisés et détruits, afin de donner à ce lieu un caractère intimiste mais néanmoins contemporain.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑