Aménagement d’une extension de maison à Boulogne 49m²

Clients idéaux, entrepreneur consciencieux, projet complexe…que demander de plus?
Cette maison de ville dispose de 3 niveaux dans sa partie centrale et d’une extension sur 2 niveaux. Le niveau supérieur de l’extension n’est accessible que par le biais d’un escalier extérieur. Ce niveau indépendant, est un petit studio entièrement à réaménager.
Les clients souhaitaient accéder à ce niveau supérieur et le transformer en une suite parentale, afin de transformer leur chambre actuelle en chambre pour leur fille aînée. Notre priorité et principal axe de travail a été de concevoir un escalier qui fasse partie intégrante de l’existant. L’escalier en chêne massif a été vieilli, martelé, patiné. Il dispose d’une rambarde simple en fer forgé, très dépouillée. Notre plus grand compliment fut d’entendre les clients nous dire qu’ils avaient l’impression que cet escalier a toujours existé.
Le séjour traditionnel se voit agrémenté d’un foyer bois, d’un meuble suspendu pour TV et matériel Hi-Fi. Nous avons respecté les revêtements existants et remplacé la cloison déposée par des tommettes identiques. L’escalier mène à la chambre supérieure. L’espace y est réduit pour une suite parentale. Un espace de dressing, entre salle de bain et lit fait office de zone tampon. Le dressing ne se veut pas trop massif: meuble bas d’un côté (meuble à chaussure), bibliothèque et meuble haut percé d’une ouverture dissymétrique de l’autre.La salle de bain, enfin, dispose d’une baignoire, d’une douche à l’italienne cloisonnée en toute hauteur, de WC suspendus. L’ensemble est carrelé par de grands carreaux de grès ceram et ponctué d’une plage de galets. La vasque en tasseaux de marbre complète cette ambiance zen et sobre.

Maisons
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑