Appartement pour amateur de souliers

Un chantier contraignant par la faible surface de l’appartement et sa composition.
Cet appartement destiné à un jeune couple est constitué de 2 grandes pièces, d’une cuisine et d’une salle de bain toutes deux de taille réduite. Un budget limité et des impératifs de rangements constituaient 2 autres contraintes non négligeables.
Notre parti d’aménagement a tout d’abord été de détruire la cloison séparant la cuisine de la pièce à vivre afin de créer une cuisine ouverte et un ilôt central où prendre les repas, la disposition du séjour ne permettant pas d’y implanter une table à manger.
Notre deuxième parti a été de réduire la chambre. Cette deuxième pièce, trop vaste et trop profonde s’est vue délimiter par une zone dressing offrant 4 mètres linéaires de dressing ainsi qu’un meuble à chaussures, le client étant un grand amateur de souliers. Les meubles sont ouverts afin d’en faciliter l’accès, à l’exception d’un placard à sous-vêtements et de quelques tiroirs. Des clayettes à cravates, à pochettes et à boutons de manchettes ont été installées sur la partie supérieure du meuble à souliers. Deux miroirs, l’un en pied, l’autre en longueur afin de faciliter le maquillage de madame, agrémentent cette pièce.
La salle de bain, enfin, était bien trop réduite pour conserver la baignoire existante. Nous avons convaincu les clients de prendre une douche de grande taille, à l’italienne (carrelée sol et mur). Un revêtement carrelé, grès ceram de béton gris unifie sol et murs, ponctués de matériaux nobles – l’inox, la porcelaine.
Ce chantier a constitué un challenge du fait de sa taille. Sa situation au 1° étage en faisait un appartement sombre: l’inox, les miroirs et les spots disposés dans les pièces ont permis des jeux de lumières et de reflets qui éclaire ce lieu.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑