3 ambiances dans 10000m2

Première expérience de bureaux pour l’Atelier FB, pour le compte d’une banque d’affaires étrangère.
Notre cahier des charges était complexe : curer et réaménagement entièrement les parties communes de 3 corps de bâtiment d’un même ensemble en un temps record: 4 mois, les nouveaux locataires effectuant les réaménagement des surfaces locatives simultanément.
L’exercice de style est assez particulier pour un aménagement de halls d’entrée lorsque les entreprises locataires ne sont pas définies: il nous faut concevoir espace chaleureux sans pour autant être trop personnel, et ce afin que n’importe quel locataire puisse s’y installer sans avoir à modifier les lieux.
Les pièces  de mobilier ont été soigneusement sélecionnées: luminaires Artemide et Moooï  pour Madeindesign, fauteuils et canapés Florence Knoll,   tables basse Eames par Conran, photographies originales de David Burdeny, Thank-Khoa Tran, Julia Christie (Galerie Lumas).
Elles se marient subtilement avec le grès ceram au sol et aux murs (Cotto d’Este Amande et Coto D’Este Kerlite) ainsi que le travail des faux-plafonds et des luminaires encastrés afin de créer une atmosphère unique et harmonieuse.

Entreprise: Easy Buro
M.d’Oeuvre: Atelier FB
M.d’Ouvrage: N.C.
Budget: N.C.

Bureaux
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑