Transformation d’un appartement en suite parentale : 100 m²

Un cas d’espèce atypique puisque ces clients nous ont demandé de transformer un appartement situé au-dessus de leur bien actuel en suite parentale et chambre de convives.
L’appartement, dans un immeuble de faubourg bourgeois en proche banlieue parisienne, d’une surface de 100m² environ était composé de 2 chambres, d’un double living, d’une salle de bain, d’une salle de douche et d’une cuisine.
Chaque pièce s’est vue attribuer une nouvelle destination : la cuisine a été remplacée par un escalier moderne en chêne massif, les chambres en dressing individuel, et le double living en suite parentale.
Nous avons minimisé les surfaces de circulation, notamment l’espace nuit, afin de créer une grande salle de bain composée d’une douche de 3m², d’une baignoire en pierre en position centrale, et de 2 vasques en vis à vis.
Le double living transformé en luxueuse suite parentale dispose d’un coin salon/bureau et d’un coin nuit avec une tête de lit menuisée mettant en valeur différentes oeuvres d’art.
Le plafond, usuellement bas dans ce type de bien, est retravaillé par le biais de faux plafond et de corniches lumineuses afin de ponctuer le volume et le séquencer.
Dernière oeuvre d’art, l’escalier en 3 volée joue sur un matériau noble et traditionnel – le chêne- et des formes rigoureusement contemporaines.

Appartements
Les commentaires sont fermés.

© 2016 Atelier FB - Mentions légales - Connexion

Back to top ↑